Les meilleurs circuits de moto au monde

Les meilleurs circuits de moto au monde

Ils sont vraiment très nombreux de nos jours à aimer le sport, en particulier les sports extrêmes. Attardons-nous un peu donc sur un sport en particulier, les circuits de moto.

sports-extremes.jpg

C’est vrai on peut dire que tout sport présente des risques, et même les circuits de moto. En effet, barricadés sous toute leur combinaison et sous leur casque, les motards vont parcourir un circuit très etroit, et en général escarpé. Bien sûr, l’objectif est d’arriver premier à la ligne d’arrivée, comme toute les autres courses. Mais connaître les meilleurs circuits de moto au monde ferait sûrement naître en nous plus de sensations. Alors voyons sans plus attendre quels sont les meilleurs circuits de moto.

Quelques circuits de moto fascinants

En Europe seulement, on peut trouver de nombreux circuits de moto très intéressants, pour assister a une course proprement dite, ou pour piloter nous-mêmes notre engin.

circuits-de-moto.jpg

En effet, un pilote professionnel de la moto, Andy Ibbot nous donne les bonnes adresses. En Italie, nous avons le Mugello qui  est un circuit assez ouvert, et où il est possible d’augmenter notre vitesse, et ce, grâce à sa belle ligne droite. En Grande-Bretagne, nous avons Silverstone, ce circuit par contre présente pas mal de courbes ainsi que des lignes droites. Pour les plus courageux, Valencia, qui se trouve en Espagne, est un circuit très escarpe et très compliqué à parcourir.

Les circuits de moto peuvent être dangereux

A vrai dire, les circuits de moto peuvent être tout de même dangereux. Nous pouvons en effet assister à des accidents lors de courses de moto. Et si nous-mêmes nous aimons piloter une moto, il nous faut faire très attention parce que l’on a pu malheureusement recenser sur les circuits de moto de trois à une douzaine de morts et de nombreux blessés. Il est donc indispensable d’être bien équipes lors de ce genre d’activité.

Author: Matheo Julien

Share This Post On