La nouvelle Harley-Davidson Road King Special adopte un style bagger

Les fans de moto connaissent cette grande marque. En 1949, Harley Davidson lance sa première gamme de moto, le Road King. Jusqu’à présent, il en a sorti trois types de ce Road King, le standard, le classique, et enfin le spécial, sorti en début d’année 2017. 

Ce qui rend ce Road King si Spécial

road-king.jpg

Quand on parle de moto, la première question que posent tous les connaisseurs est la capacité du moteur. Ce Road King, est doté du moteur V-twin Milwaukee Eight 107 de 1745 cc. Le constructeur américain tient dans ses propos que la nouvelle fourche et les amortisseurs de la gamme Touring, qu’il a intégrés dans ce Road King Spécial « améliorent la maniabilité et optimisent le confort en selle ». Ces amortisseurs sont facilement réglables grâce à un dispositif hydraulique.

A la différence des deux autres

la-difference.jpg

L’aspect physique du Road King est bien travaillé. Dans cette version, Harley Davidson a omis le pare-brise. Ajouté à son guidon mini-ape et ses valises ainsi que le profil un peu abaissé donne au Road King un style bagger. Toutes les parties chromées du bolide ont été peint en noir. D’ailleurs, c’est al couleur majeure du Road King. Il représente la discrétion, très sobre mais très classe, mais également il reflète le côté mystérieux et sombre. C’est justement ce qui fait le charme de cette moto. Outre cela, Harley Davidson a su attirer l’attention des adeptes de moto, par cet original produit en lui adonnant 4 coloris différents, au choix du motard, soit noir (Vivid Black), gris (Charcoal Denim), vert (Olive Gold), ou le rouge (Hot Rod Red Flake Hard Candy Custom). 
Cette moto est aussi différente des deux autres versions par son prix. Il faut compter à partir de 25 390 € pour l’avoir et chaque couleur a son prix.

Author: Matheo Julien

Share This Post On